Search For Keyword.

La Russie négocie de nouveaux accords d'évacuation dans le sud de Damas

 (Zaman Al Wasl) - La Russie a négocié de nouveaux accords d'évacuation dans la banlieue sud de Damas, à la suite de l'exode de 150 000 personnes du district est de la capitale, ont déclaré des militants locaux mercredi à Zaman al-Wasl.

Une réunion a eu lieu mardi entre des officiers de l'armée russe et des représentants des factions rebelles opérant dans les banlieues de Yalda, Babila et Sidi Meqdad, selon le journaliste Zaman Al Wasl.

Le mouvement est arrivé deux semaines après que 300 combattants rebelles et leurs familles aient été évacués du Qadam, le quartier sud de Damas.

L'offensive la plus meurtrière de la Ghouta orientale a envoyé un signal d'avertissement aux groupes rebelles autour de la capitale. Brûlant vos zones de contrôle ou quittant paisiblement la province du nord d'Idlib, disent les activistes et les commandants rebelles.

La Russie, chef de facto de la Syrie, a clairement fait savoir qu'aucune présence rebelle ne devrait être à Damas et dans ses campagnes.

La Russie a négocié des accords avec Faylaq al Rahman et un autre groupe extrémiste dans la Ghouta orientale, qui a vu plus de 17 000 rebelles, leurs proches et d'autres civils être expulsés vers Idlib.

Zaman Al Wasl
Total Comments (0)

Comments About This Article

Please fill the fields below.
*code confirming note