L'enfant Syrienne Nour Laith Ibrahim a remporté la première place à un concours international de mathématiques mentales tenu à Kuala Lumpur en Malaisie, a confié sa mère à Zaman al-Wasl mardi.
La jeune fille de 12 ans a été capable de résoudre 235 questions en 8 minutes, selon sa mère Rim al-Atiyyeh.
Le concours repose sur les capacités mentales de l'enfant sans utiliser la calculatrice à la vitesse de résoudre plus de 200 questions mathématiques complexes, en pas plus de 8 minutes, ce qui équivaut à la vitesse d'utilisation de la calculatrice plus de 6 fois.
En octobre 2012, Noor et sa famille ont quitté le quartier d'Al-Qusour à Deir al-Zor, en Égypte, pour rejoindre l'école internationale du Caire et le programme IMA, qui vise à enseigner les mathématiques mentales intelligentes aux enfants. capacités au maximum de la créativité et de l'excellence.
Nour a également reçu la première place dans le domaine des mathématiques mentales lors du concours organisé en Egypte en juillet 2017.
Ensuite, elle a pu résoudre 244 numéros en 8 minutes pour se qualifier pour les Championnats du monde de janvier 2008 en Malaisie qui ont accueilli 3 000 enfants les plus intelligents d'Europe, des États-Unis, d'Asie de l'Est et d'Afrique du Nord.
La mère de Noor dit que sa fille était très friande des mathématiques et des calculs mentaux d'une manière remarquable depuis ses premières années.
Quand la fille, qui espère être astronome, est venue en Egypte, elle a cherché des comptes mentaux pour les enregistrer, et à travers son étude, elle a augmenté sa concentration et sa rapidité dans la mémorisation et a appris à résoudre les problèmes mathématiques par elle-même loin du traditionnel. méthodes, à travers le programme Abacus compteur qui rend le niveau d'intelligence avec les enfants intelligents quatre fois plus rapide que l'enfant normal, a déclaré la mère.
Zaman Al Wasl
Comments About This Article
Please fill the fields below.