Search For Keyword.

Faute de fonds halte de dialyse gratuite pour les réfugiés syriens en Jordanie

 (Zaman Al Wasl) - Les réfugiés syriens souffrant d'insuffisance rénale en Jordanie ont souffert du coût de la dialyse, les pays donateurs négligeant un tel tourment.

Les patients ont été informés vendredi que leur traitement gratuit financé par le Croissant-Rouge du Qatar n'était plus disponible, selon l'activiste des affaires des réfugiés.

Feryal Mohamed a déclaré que plus de 120 patients atteints d'insuffisance rénale nécessitaient une dialyse hebdomadaire qui coûte 70 000 $, ajoutant que la décision suspensive d'interrompre le traitement risquait de mettre en danger la vie des patients qui sont à la recherche des solutions.
 
L'Association médicale des expatriés syriens (SIMA) avait traité l'affaire et contribuer au traitement.

 Le Croissant-Rouge du Qatar a informé les patients qu'il cesserait son soutien en décembre 2017. Mais l'organisation a gardé son traitement gratuit jusqu'à la fin du mois de mars.

  Cependant Mohammed dit que le soutien médical a pris fin avant sa période prévue de 8 mois.

, mais le UNHCR essaie d'atteindre les organisations, mais il n'y a pas de solution car le coût de la couverture est très élevé et nécessite le soutien d'un État. une organisation ", ont déclaré les activistes basés en Jordanie.

Le Croissant-Rouge a réduit ces derniers mois le nombre de séances de lavage de trois séances à deux séances, et le patient doit payer la troisième séance et la même chose s'est produite ce mois-ci avant de les informer une fois pour toutes.

Le coût d'une dialyse unique est de 50 dinars jordaniens (35 dollars), tandis que le nombre de réfugiés syriens recevant un traitement de dialyse dans toutes les unités de dialyse est de 120 sur 4767 patients jordaniens jusqu'à la fin 2016, Rapport spécial annuel sur l'insuffisance rénale en Jordanie. 

Total Comments (0)

Comments About This Article

Please fill the fields below.
*code confirming note