Established by Fathi Ibrahim Bayoud 2005 - Homs

Deuxième attaque de drones sur la base Russe de Hmeimim

Zaman French | 2018-07-02 08:21:00
Deuxième attaque de drones sur la base Russe de Hmeimim
 (Zaman Al Wasl) - Des activistes locaux ont rapporté dimanche une deuxième attaque de drones contre la base russe de Hmeimym dans la province côtière de Lattaquié.

Les habitants de la ville de Jableh ont dit à Zaman al-Wasl que des échos de 8 explosions avaient été entendus à 1h du matin, venant de la base aérienne de Hmeimym, disant que c'était la deuxième attaque de drone en 24 heures.

L'armée russe a annoncé dimanche avoir abattu des drones non identifiés près de sa base aérienne de Hmeimim.

Les agences de presse russes ont cité un porte-parole de la base aérienne affirmant le 1er juillet que tous les drones impliqués avaient été détruits par des armes antiaériennes.

La base n'a pas été endommagée et aucun membre du personnel n'a été blessé lors de l'incident, qui s'est produit après la tombée de la nuit le 30 juin, a précisé le porte-parole.

Il s'agit apparemment de la dernière attaque de drones sur la base qui sert de plaque tournante pour les opérations russes en Syrie.

En guise de représailles, les avions de combat russes ont bombardé les villes d'al-Najiyah, Bdama, al-Ghassaniya et al-Sughr près de Lataka et de la région de Jisr al-Shughour.

Le 22 mai, l'armée russe a annoncé avoir abattu un drone non identifié approchant de sa base aérienne de Hmeimim.

Dans une autre attaque sur la base en janvier, l'armée russe a déclaré avoir abattu sept des 13 drones impliqués et forcé les autres à atterrir.

La Russie a mené une campagne de bombardement en Syrie depuis septembre 2015, contribuant à inverser le cours de la guerre de sept ans en faveur de Bashar al-Assad. Zaman Al Wasl, Agences)
Zaman Al Wasl
Keywords:
Comments (0)

Post Your Comments

fill all fields below
*This confirmation code will prevent auto submit
X :Latest News
Isis claims to have organised string of terror attacks killing more than 680      Christchurch attack survivors offered New Zealand residency      Egyptian voters back constitutional changes in referendum: election commission      Alcohol shops in Mosul reopen two years after its recapture from IS      Kushner says has urged Saudi prince to be transparent about Khashoggi killing      Algeria’s army chief hails judiciary for anti-graft move      Syrian presidency says Instagram account blocked      Saudi Arabia executes 37 in connection with terrorism: state media