Established by Fathi Ibrahim Bayoud 2005 - Homs

Daraa: régime se mobilise pour une offensive majeure

Zaman French | 2018-06-19 15:52:00
Daraa: régime se mobilise pour une offensive majeure
(Zaman Al Wasl) - Les rebelles sont en état d'alerte alors que les forces du régime soutenues par le Hezbollah et les milices iraniennes mobilisent des troupes pour lancer une offensive majeure dans le sud de la Syrie malgré l'avertissement de Washington, ont indiqué des sources locales.

Les forces du régime cherchent à diviser les zones contrôlées par les rebelles dans les provinces de Daraa et Quneitra situées le long de la frontière jordanienne et sur les hauteurs du Golan occupées par Israël.

Selon des sources locales, les forces de Bachar al-Assad ont l'intention de s'emparer de la colline stratégique d'al-Harra dans la campagne occidentale et d'isoler les rebelles dans la région d'al-Lajat située à la frontière avec la Jordanie.

Les forces de Bachar Al-Assad ont récupéré des portions de territoire des rebelles avec l'aide de la puissance aérienne russe et des milices soutenues par l'Iran, et il a promis à plusieurs reprises de reprendre "chaque centimètre, selon Reuters"

Assad a déclaré mercredi que son régime poursuivait toujours une solution politique pour le sud-ouest de la Syrie tenu par les rebelles, mais qu'il utiliserait la force militaire si l'effort échouait.

Par ailleurs, des affrontements ont éclaté lundi entre les milices du Hezbollah et les rebelles à Quneitra.

Les militants du Hezbollah ont intensifié leur assaut dans la région du sud-ouest malgré l'avertissement clair des Etats-Unis de prendre des mesures fermes et appropriées en réponse aux violations dans une zone désignée de désescalade dans le sud-ouest de la Syrie.

Des activistes ont signalé des victimes du Hezbollah dans les affrontements qui ont eu lieu dans le village d'Um Batneh au sud de la ville de Quneitra.

Après sept années de conflit, le sud-ouest de la Syrie, limitrophe de la Jordanie et des hauteurs du Golan occupées par Israël, est l'une des régions du pays qui reste hors du contrôle du régime.

Le feu d'artillerie du Hezbollah a tué 5 civils vendredi à Daraa pendant l'Aïd al-Fitr, une importante fête religieuse célébrée par les musulmans du monde entier qui marque la fin du Ramadan.

Depuis l'année dernière, un accord de "désescalade" négocié par la Jordanie, la Russie et les Etats-Unis a contenu des combats dans le sud-ouest.
Zaman Al Wasl
Comments (0)

Post Your Comments

fill all fields below
*This confirmation code will prevent auto submit
X :Latest News
Assad calls on Druze minority to do military service      CIA mulled ‘truth serum’ post-9/11      Trump to back major rewrite of sentencing laws      British cabinet backs PM May's Brexit plan      Yemen army orders halt to Hodeida offensive: commanders      Migrant arrivals set to hit 5-year low: EU border agency      France says Trump should have shown "decency" on Paris attacks anniversary      British PM hails Brexit deal but must sell it to doubtful ministers