Established by Fathi Ibrahim Bayoud 2005 - Homs

Exclusif: La Corée du Nord dirige une base militaire souterraine en Lattaquié

Zaman French | 2018-03-07 08:58:00
Exclusif: La Corée du Nord dirige une base militaire souterraine en Lattaquié
(Zaman Al Wasl) Exclusif- La Corée du Nord dirige une base militaire souterraine au sud de Qardaha, la ville natale de Bashar al-Assad dans la province côtière de Lattaquié, a déclaré une source bien informée à Zaman al-Wasl.

De longs tunnels ont été construits au cours des sept dernières années dans une vallée profonde à Qardaha sous la supervision d'experts nord-coréens.

Selon les images satellites de Zaman al-Wasl et une source militaire, l'installation souterraine est en construction depuis sept ans, a commencé par le début si la révolution Syrienne en Mars 2011.

Une partie de la base est en cours de construction à l'intérieur d'un grand tunnel dans la zone montagneuse qui se trouve sur la mer Méditerranée. Juste une petite partie est située à l'extérieur.

Le haut niveau de secret et de surveillance stricte dans la base nord-coréenne soulève des spéculations, que ce soit une installation nucléaire ou un dépôt à l'étranger pour les armes nord-coréennes.

La collaboration militaire entre le régime Assad est apparue au cours des deux dernières semaines.

 CNN a rapporté que la Corée du Nord avait envoyé des approvisionnements au régime syrien qui pourraient être utilisés pour produire des armes chimiques, selon un diplomate du Conseil de sécurité des Nations Unies.

S'exprimant sous couvert d'anonymat, le diplomate a déclaré que la Corée du Nord avait envoyé des carreaux, des valves et des thermomètres résistants aux acides en Syrie. Le diplomate citait un rapport sur la Corée du Nord rédigé par un groupe d'experts de l'ONU.

Le même rapport affirme également que des experts nord-coréens en missile se sont rendus en Syrie en 2016 et 2017, après que les approvisionnements en armes chimiques aient été envoyés dans l'État du Moyen-Orient.

(The construction works began in 2011)
هذه الصورة تم تصغيرها.لعرض الصورة كاملة انقر على هذا الشريط,. المقاس الأصلي للصورة هو 717x422px.

(The construction site in 2018)

هذه الصورة تم تصغيرها.لعرض الصورة كاملة انقر على هذا الشريط,. المقاس الأصلي للصورة هو 717x422px.
(The image shows guard posts in the facility) 
Zaman Alwasl
Comments (0)

Post Your Comments

fill all fields below
*This confirmation code will prevent auto submit
X :Latest News
Madagascar, Senegal, Tunisia, Egypt qualify for Africa Cup of Nations      Tensions high as Indian temple opens to women      US strike in Somalia killed 60 militants: Pentagon      Jared Kushner 'deeply involved' in White House response to Khashoggi’s disappearance      Syrian in Germany hostage drama had mental problems: police      Putin will be in Paris on November 11 to mark 100 years since WWI end: advisor      UN calls for immunity lift on Saudi Consulate officials      Corruption swallowed heavy weapons factory in Mesyaf: source